Accueil > La réalisation du jeu


Le Planning de la réalisation du jeu

      Voici le planning tel qu'il a été prévu initialement. Le groupe a essayé de s'y maintenir au maximum. Cela n'a pas été sans difficulté car le groupe disposait seulement de 6 semaines pour réaliser le jeu. Nous avons donc tous eu beaucoup de travail.




La charte graphique du jeu

      Artic Panic, c’est la folle aventure d’un pingouin glissant sur la banquise. L’action se passe dans une ambiance qu’on pourra qualifier de « polaire ». Nous avons donc choisi d’utiliser des couleurs représentatives du froid.

    Ambiance générale du jeu :

      En tenant compte des observations ci-dessus, il est normal que les principales couleurs du jeu soient le blanc dû à l’omniprésence de la neige et le bleu clair fréquemment utilisé pour la représentation de la glace.

      L’équipe a opté pour une colorisation sur des tons pastel plutôt que sur des couleurs vives, pour donner plus d’esthétisme au jeu et instaurer une ambiance visuelle agréable.

      Ce décor ne comprend quasiment que des couleurs dites froides et afin de le réchauffer un peu, nous avons inclus un soleil bien jaune et avons décidé de coloriser l’intérieur de la barre de puissance de ce même jaune.

      Concernant le pingouin, héros du jeu, nous avons gardé les couleurs conventionnelles c'est-à-dire le blanc, le noir et une touche de jaune orangé pour son bec.

    Environnement du jeu

      En plus d’avoir créer le jeu, nous avons conçu et réalisé différentes interfaces comme l’introduction du jeu ou encore l’accueil avec le menu.

      Ces interfaces reprennent l’ambiance générale du site. Cependant, nous y avons intégré du texte de teinte plus orangée, voire rouge, et ce, dans le but de contraster le plus possible avec l’arrière-plan. La police « zinc boomerang » est assez fantaisiste et s’intègre parfaitement dans l’esprit du jeu.




Accueil > La réalisation du jeu

 

© 2003 Créativ'média